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Quelques réponses à des questions fréquemment posées:


Michel Vanhove,
dernier mis à jour: 24/02/2012


Q: Je ne trouve pas de panier pour faire une commande.

R: Vous pouvez chercher loin… il n’y en a pas! Nous avons choisi de ne pas faire de « site marchande », car il faut payer les banques pour chaque transaction puis nous sommes d’avis que ce serait pousser les visiteurs à la consommation. L’aromathérapie demande du sérieux, de la réflection et un bon accompagnement dans le choix des produits. Nous préférons donc des échanges par email, pouvoir accompagner nos clients dans leur choix des produits, éventuellement proposer des produits plus adaptées à leurs besoins.


Q: Je ne trouve pas vos tarifs.

R: Il suffit de télécharger les tarifs (en format pdf. Les prix sont régulièrement mis à jour due aux fluctuations des prix des matières premières. Vous trouvez les derniers tarifs ici.

 

Q: Je suis un professionnel (thérapeut/e, magasin…), comment accéder à vos tarifs professionnel?

R: Il suffit de vous inscrire comme utilisateur (voir réponses précédente), puis de nous envoyer un courriel avec vos coordonnées et preuves d’activité  professionnelle (Kbis , nr de TVA etc…).
Nous procéderons ensuite au changement de statut d’utilisateur, en donnant le statut professionnel avec un accès aux menus spécifiques (après connexion avec votre mot de passe) ou vous enverrons le dernier tarif professionnel en pdf. Nous n’imprimons plus de tarifs sur papier.

 

Q: Je ne trouve pas d’indications thérapeutiques à coté de vos produits finis ni à coté de vos huiles essentielles, d’autres sites le font pourtant!

R: La loi interdit d’ indiquer des propriétés curatives ou préventives, partout en Europe et aux Etats Unis!
Rajouter des indications à des produits commerciaux les change aux yeux de la loi en médicaments.
Nous risquons donc la prison pour exercice de médecine illégale!
Nous ne comprenons d’ailleurs pas comment ces autres sites peuvent continuer à rajouter autant d’indications thérapeutiques sur leur site et pensons que les services des fraudes les ratrapperons un jour ou l’autre.
Nous préférons travailler avec des clients avertis qui ont déja fait leur recherche et études au préalable.
Vu la prolifération de sites en France qui rajoutent actuellement des propriétés thérapeutiques sur leurs sites, tout en déclarant que « nous citons simplement des auteurs reconnus », jusqu’a rajouter des propositions de mélanges thérapeutiques nous ont emmené à reposer la question aux services des Fraudes. Vous pouvez trouver leur réponse ici.

 

Q: Comment peut-on commander des produits chez vous?

R: Il suffit de nous envoyer un courriel (michel@nature-helps.org) avec votre commande. Nous essayons de répondre au plus vite, en indiquant la disponibilité, réponses à vos éventuelles questions puis en indiquant le tarif total, frais de port inclus (tarifs de la poste colissimo suivi).
Nous attandons ensuite le payement par cheque (ou virement) avant d’expédier la commande.
Les professionnels peuvent nous demander une facture pro forma en format pdf au préalable.

 

Nous rappelons que vous pouvez trouver les derniers certificats bio à droite sur la page d’accueuil. Ils sont mis à jour au moins deux fois par an lors des contrôles par Qualité France. La gamme, et particulièrement la gamme bio est en constante évolution.